«

»

déc 01

Contes et Théâtre bilingue à l’Atelier du Petit Chemin

L’atelier contes et théâtre bilingue, c’est quoi ?

Raconté en français et en espagnol, le conte donne lieu à des échanges où l’enfant est libre de s’exprimer dans la langue de son choix.
. Dans chaque conte, se trouvent des invariants (un héros, un lieu, une épreuve…) comme des caractéristiques qui changent ( les personnages, les émotions, les caractères…) L’atelier bilingue français-espagnol utilise les variantes du conte pour présenter aux enfants de nouveaux mots en espagnol. A partir de là, les scènes sont jouées en français et en espagnol.
Les vertus : au-delà des vertus propres au conte et au jeu théâtral (imagination, créativité, mémorisation…), l’atelier bilingue permet le développement de l’identité culturelle et l’acceptation de l’autre afin de construire un « vivre ensemble » harmonieux et convivial. Dans cet atelier, l’enfant « vit » la langue à travers le jeu théâtral !
Le but est de permettre le dialogue des langues et des cultures au sein d’un espace rassurant et protégé et de substituer un « devoir de concentration » habituellement associé à l’apprentissage d’une langue par une activité ludique et créative.
. Le cadre n’est pas scolaire et aucune idée de performance ni de jugement n’est présente ; l’apprentissage se fait naturellement par le jeu.
. L’atelier offre la possibilité à l’enfant d’approcher une langue différente ou d’entretenir un bilinguisme précoce.

. Les langues se croisent et aucune n’est privilégiée ; il s’agit d’un véritable plurilinguisme !

Horaires: le vendredi séance d’1 heure à 15h30 et 16h45. Un samedi sur 2 : séance d’1h30 à 13h30 et 15h30. Vacances scolaires: le programme sera publié mi-janvier. Réservation au 0659305902 – msbt@atelierdupetitchemin.fr

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>