«

»

mai 16

Contes et Théâtre Juillet 2014

Voici Alexandra, psychologue de formation, elle a été sensibilisée à l’art d’écrire, de raconter et de jouer. Alexandra a une expérience avec les enfants en tant qu’animatrice, accompagnatrice et intervenante en atelier théâtre. Elle est passionnée par ce nouveau projet parallèle à l’acte de peindre au sein de l’atelier du petit chemin.

 alexandra ok

Traditionnel ou contemporain, d’ici ou d’ailleurs, par sa richesse, le conte transporte l’enfant vers l’imaginaire. Il est aussi, dans cet atelier, le point de départ à l’élaboration du jeu théâtral : travail de la voix et de la respiration, expression orale, trouver les gestes et en comprendre l’interprétation, repérer l’espace, appréhender la mise en scène et l’improvisation.

L’atelier « contes et théâtre » est l’occasion pour les enfants de donner vie aux histoires par le jeu, d’inventer à leur tour, de s’exprimer oralement et de s’entraider les uns les autres. Leur créativité pourra également s’exprimer par le dessin ou les chansons : tant de productions personnelles que les enfants auront choisi selon leur envie. Du conte au théâtre, l’atelier offre à l’enfant la liberté d’imaginer, d’exprimer et de partager. A l’issue des séances, ils auront l’occasion de jouer aux apprentis-conteurs en inventant eux-mêmes leur conte.

Les règles d’or de cet atelier

-       L’atelier est un espace rassurant où l’enfant peut s’exprimer librement

-       Il s’agit de grandir ensemble pour pouvoir évoluer soi-même grâce au respect, à l’écoute et au partage.

-       Aucune notion de jugement ni de performance.

Vacances scolaires Juillet :  groupe de 6 enfants maximum.
- Séances contes et théâtre. A partir de 5 ans. 2h. tarif : 30 €.
Les 7,8 ,9 ,10 et 11 juillet de 10h30 à 12h 30
- Stage : A partir de 6 ans. 1h30 par jour.Tarif : 125 €
Travail continu de 5 jours du 7 au 11 juillet de 14h à 15h30.

Réservation dès maintenant. 0659305902 – msbt@atelierdupetitchemin.fr

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>